Ban Ki-moon jeûne pour protester contre la faim dans le monde

Publié le 13/11/2009 à 16:48

Ban Ki-moon jeûne pour protester contre la faim dans le monde

Publié le 13/11/2009 à 16:48

Par La Presse Canadienne

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon prévoit de participer à un jeûne de 24 heures pour dénoncer la situation critique de plus d'un milliard de personnes qui, sur la planète, vont se coucher en ayant faim chaque soir, ont annoncé vendredi les Nations unies.

Ban Ki-moon va jeûner dimanche en se rendant à Rome où il prendra la parole lundi, à l'ouverture d'un sommet de trois jours visant à trouver les moyens de s'assurer que tous les gens aient assez à manger, particulièrement pendant la crise économique mondiale actuelle, a précisé Marie Okabe, porte-parole adjointe de l'ONU.

Jacques Diouf, directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui organise le sommet, a appelé les gens dans le monde entier à se joindre à lui pour une journée de jeûne, à la veille de la rencontre, pour dénoncer la situation des personnes sous-alimentées. Jacques Diouf a dit espérer que ce jeûne incitera les dirigeants de la planète à agir.

La FAO veut que le sommet adopte une nouvelle stratégie pour lutter contre la faim dans le monde, en augmentant les investissements dans le développement agricole pour les pays pauvres.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?