Au tour de Bauer de suspendre son partenariat avec Hockey Canada

Publié le 11/10/2022 à 11:08

Au tour de Bauer de suspendre son partenariat avec Hockey Canada

Publié le 11/10/2022 à 11:08

Par La Presse Canadienne

L’entreprise dit qu’elle continuera à fournir de l’équipement aux programmes féminins. (Photo: La Presse Canadienne)

Bauer Hockey met son partenariat avec Hockey Canada sur la glace, qualifiant l’abus de confiance répété par la direction de l’organisation d’«extrêmement troublant».

L’entreprise annonce qu’elle suspend son rôle de fournisseur officiel d’équipement des équipes masculines de Hockey Canada et sa commandite des tournois masculins.

Elle indique que Hockey Canada pourra acheter de l’équipement pour les programmes masculins. Les profits générés seront investis dans des programmes de hockey pour les filles, les femmes et d’autres communautés sous-représentées.

L’entreprise dit qu’elle continuera à fournir de l’équipement aux programmes féminins.

Bauer affirme que son objectif est d’influencer le leadership et le changement de politique chez Hockey Canada et non d’affecter les athlètes.

La décision de Bauer fait suite à des annonces similaires de commanditaires, dont Nike, Canadian Tire et Tim Hortons. Elle survient également après la démission d’Andrea Skinner de son poste de présidente par intérim du conseil d’administration de Hockey Canada.

 

Sur le même sujet

Apprendre de Hockey Canada : ne pas lésiner sur la moralité et la transparence

Édition du 26 Octobre 2022 | Jean-Paul Gagné

CHRONIQUE. On connaît maintenant les conséquences désastreuses de la gouvernance déficiente de Hockey Canada.

Canadien: diversifier ses sources de revenus sans en perdre la rondelle

Édition du 26 Octobre 2022 | Katia Tobar

Les sources de revenus publicitaires du Canadien de Montréal se diversifient cette saison.

À la une

Les marchés boursiers nord-américains clôturent la séance de mercredi en baisse

Mis à jour il y a 43 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 100 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour il y a 57 minutes | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Titres en action: Taiga

Mis à jour à 16:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.