Archambault mise sur les eBooks

Publié le 26/08/2009 à 00:00

Archambault mise sur les eBooks

Publié le 26/08/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Quelque 20 000 titres de livres sont d’ores et déjà disponibles pour téléchargement sur Jelis.ca. Ceux-ci sont essentiellement destinés aux lecteurs québécois. Ils comprennent des romans, des essais, des guides de voyage, des ouvrages de recettes, etc.

Par exemple, il est possible de télécharger «Dans la jungle du placement» de Stephen Jarislowsky, pour 20,97 dollars, «Un taxi la nuit» de Pierre-Léon lalonde pour 11,25 dollars, ou encore «Twilight 1 – Fascination» de Stephenie Meyer pour 24,10 dollars.

Archambault, une filiale de Quebecor, espère bonifier ce catalogue à plus de 50 000 titres d'ici la fin de 2009. De plus, les internautes doivent s'attendre à trouver sous peu une sélection de livres audio en format MP3.





L’objectif de Sony est, quant à lui, de voir les lecteurs québécois opter pour son Sony Reader, alors que les offres de lecteurs numériques commencent à abonder (Kindle d’Amazon, etc.). Il lance d’ailleurs aujourd’hui-même son Reader-PRS-600, qui se distingue par sa surcouche tactile.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?