De bonne source: André Bourbonnais, Président et chef de la direction, Investissements PSP


Édition du 07 Février 2015

De bonne source: André Bourbonnais, Président et chef de la direction, Investissements PSP


Édition du 07 Février 2015

Par Les Affaires

André Bourbonnais, Président et chef de la direction, Investissements PSP

André Bourbonnais, Président et chef de la direction, Investissements PSP

Le CA de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) a nommé André Bourbonnais au poste de président et chef de la direction à compter du 30 mars. Il était jusqu'à tout récemment directeur général principal et chef du groupe mondial des placements privés à l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC). Par le passé, il a supervisé le premier appel public à l'épargne d'Addenda Capital et géré des portefeuilles de placements privés pour la Caisse de dépôt.

Avocat de formation, M. Bourbonnais a entamé sa carrière chez Stikeman Elliott en 1986.

Il est diplômé de l'Université d'Ottawa et de la London School of Economics. Il succède à Gordon J. Fyfe, parti en juin dernier. L'intérim a été assuré par John Valentini durant le processus de recrutement.

Sylvain Langis, Organisateur en chef, Parti libéral du Québec

À partir du 16 mars, Sylvain Langis sera le nouvel organisateur en chef du Parti libéral du Québec. Il a amorcé sa carrière en tant que conseiller politique au fédéral auprès des ministres de l'Expansion économique régionale, des Relations internationales et des Pêches et des Océans.

Sylvain Langis est conseiller spécial chez TACT Intelligence-conseil. Il quittera ses fonctions bientôt. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques (administration publique) de l'Université Laval et d'un diplôme du Collège des administrateurs de sociétés. Il a également suivi une formation à l'École des hautes études commerciales de Montréal.

Il succède à Josée Lévesque, qui est directrice de cabinet du whip en chef du gouvernement.

France Vézina, DG, Ordre des administrateurs agréés du Québec

France Vézina est la nouvelle directrice générale de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec. Depuis les six dernières années, elle s'est consacrée à l'Association du transport urbain du Québec. Auparavant, elle était directrice générale de l'Association des directeurs municipaux du Québec. Elle a occupé plusieurs fonctions, notamment à titre de directrice des opérations du Centre international de gestion de projets pendant cinq ans et à la Fondation de l'entrepreneurship.

Mme Vézina est titulaire d'un baccalauréat en communication de l'Université Laval et elle a poursuivi un programme intensif pour cadres en administration de l'entreprise à HEC Montréal.

Deux v.-p. chez Vortex Aquatic Structures International

Andreea Dutescu s'est jointe à Vortex Aquatic Structures International, chef de file en aires de jeux aquatiques, à titre de vice-présidente, stratégie et développement international. Elle occupait auparavant le poste de directrice, ventes et connaissance du marché, de la division avions d'affaires chez Bombardier. Avant cela, elle a occupé diverses fonctions au sein de l'Association internationale du transport aérien (IATA). Elle possède un doctorat en économie de l'Université d'Aix-Marseille, en France. Quant à Kevin Spence, il est promu vice-président au développement pour l'Amérique du Nord.

M. Spence occupait depuis 2011 le poste de directeur général responsable des activités de l'Ouest et du Texas.

À la une

Lithium en territoire cri: une mine qui divise et ravive de vieilles blessures

La région autour de Nemaska possèderait l‘un des plus grands gisements de spodumène au monde.

Cinq prévisions pour l'immobilier et le bois en 2023

04/02/2023 | François Normand

ANALYSE. Fastmarkets vient de publier cinq prévisions qui affecteront plusieurs entreprises au Québec.

Elon Musk déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla

03/02/2023 | AFP

Elon Musk a été déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla.