Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Aimia affiche une perte de 27,8M$ pour son troisième trimestre

auteur-576|Mis à jour le 16 avril 2024

Aimia affiche une perte de 27,8M$ pour son troisième trimestre

Aimia a affiché mardi une perte pour son plus récent trimestre, comparativement à un profit un an plus tôt, lorsque ses résultats avaient été gonflés par la vente de sa participation dans le programme de fidélisation PLM. (Photo: Courtoisie)

Aimia a affiché mardi une perte pour son plus récent trimestre, comparativement à un profit un an plus tôt, lorsque ses résultats avaient été gonflés par la vente de sa participation dans le programme de fidélisation PLM.

La société de portefeuille d’investissement a réalisé une perte nette attribuable aux actionnaires de 27,8 millions de dollars (M$), soit 37 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre. En comparaison, Aimia avait engrangé un profit de 517,5 M$, ou 5,89 $ par action, notamment grâce à un gain non récurrent de 530,6 M$.

Les revenus ont totalisé 114,3 M$, alors qu’ils avaient été de 300 000 $ lors de la même période l’an dernier.

Le bénéfice avant intérêt, impôts, dépréciation et amortissement a atteint 9,7 M$ au plus récent trimestre, faisant ainsi suite à la publication d’une perte comparable de 7,5 M$ pour le troisième trimestre de l’an dernier.

Aimia a recommandé à ses actionnaires, le mois dernier, de rejeter une offre de prise de contrôle présentée par Mithaq Capital SPC, estimant qu’elle ne reconnaissait pas la pleine valeur de l’entreprise et ne tenait pas compte d’une partie du potentiel de croissance convoité par l’entreprise.

Mithaq, déjà le plus grand actionnaire d’Aimia, a offert un montant en espèces de 3,66 $ par action pour la participation dans Aimia qu’il ne détient pas déjà.