22% des cônes orange à Montréal ne serviraient à rien, selon la Chambre de commerce

Publié le 24/11/2023 à 16:28

22% des cônes orange à Montréal ne serviraient à rien, selon la Chambre de commerce

Publié le 24/11/2023 à 16:28

Par La Presse Canadienne

Les lignes apparemment interminables de cônes de signalisation de Montréal ont longtemps été une plaisanterie courante, au point que des versions miniatures sont vendues dans les boutiques de souvenirs comme emblème de la ville. (Photo: La Presse Canadienne)

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a constaté que 22% des cônes de construction du centre−ville ont été abandonnés ou sont «inutiles», soit une baisse par rapport à 27% lors de l’automne 2022. 

Les lignes apparemment interminables de cônes de signalisation de Montréal ont longtemps été une plaisanterie courante, au point que des versions miniatures sont vendues dans les boutiques de souvenirs comme emblème de la ville.

L’administration et la province se sont engagées à rendre les cônes moins visibles au centre−ville, notamment en réduisant leur taille et en obligeant les entreprises à les retirer plus rapidement une fois les travaux terminés.

Et même s’il y a un peu moins de cônes, la Chambre de commerce de Montréal affirme que la réduction du nombre de chantiers de construction bloquant l’accès au centre−ville n’a pas été un succès.

Le rapport indique que 93% des rues du centre−ville ont été totalement ou partiellement bloquées à un moment au cours de la dernière année.

Morgan Lowrie, La Presse Canadienne

 

 

À la une

Négociations à TVA: un lock-out n'est pas à exclure, dit PKP

Les pourparlers entre la direction et le syndicat se déroulent actuellement en présence d’un médiateur.

Télécom: «Ça devient encore plus concurrentiel», note le patron de Québecor

Québecor a dévoilé jeudi des résultats inférieurs aux attentes des analystes.

Hausses de bénéfices pour Québecor, au 4T de 2023 et pour l'exercice

Le conseil d’administration a déclaré mercredi un dividende trimestriel de 0,325 $ par action.