22% des cônes orange à Montréal ne serviraient à rien
La Presse Canadienne|Publié le 24 novembre 2023Les lignes apparemment interminables de cônes de signalisation de Montréal ont longtemps été une plaisanterie courante, au point que des versions miniatures sont vendues dans les boutiques de souvenirs comme emblème de la ville. (Photo: La Presse Canadienne)
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a constaté que 22% des cônes de construction du centre−ville ont été abandonnés ou sont «inutiles», soit une baisse par rapport à 27% lors de l’automne 2022.
Les lignes apparemment interminables de cônes de signalisation de Montréal ont longtemps été une plaisanterie courante, au point que des versions miniatures sont vendues dans les boutiques de souvenirs comme emblème de la ville.
L’administration et la province se sont engagées à rendre les cônes moins visibles au centre−ville, notamment en réduisant leur taille et en obligeant les entreprises à les retirer plus rapidement une fois les travaux terminés.
Et même s’il y a un peu moins de cônes, la Chambre de commerce de Montréal affirme que la réduction du nombre de chantiers de construction bloquant l’accès au centre−ville n’a pas été un succès.
Le rapport indique que 93% des rues du centre−ville ont été totalement ou partiellement bloquées à un moment au cours de la dernière année.
Morgan Lowrie, La Presse Canadienne