Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le Bureau de la concurrence active l’élaboration d’orientations sur l’écoblanchiment

La Presse Canadienne|04 juillet 2024

Le Bureau de la concurrence active l’élaboration d’orientations sur l’écoblanchiment

(Photo: La Presse Canadienne)

 Le Bureau de la concurrence affirme qu’il accélérera l’élaboration de lignes directrices sur l’interprétation des nouvelles dispositions de la Loi sur la concurrence visant l’écoblanchiment.

L’organisme de surveillance fédéral affirme avoir reçu un grand nombre de demandes et qu’il élaborera des orientations «de manière accélérée».

Les modifications apportées à la Loi sur la concurrence, entrées en vigueur le mois dernier, exigent que les entreprises soient en mesure de justifier les allégations environnementales faites pour promouvoir un produit ou un intérêt commercial.

Dans le cadre de ses travaux, le régulateur annonce qu’il lancera une consultation publique dans les semaines à venir.

Le groupe d’entreprises de sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux le mois dernier, invoquant l’incertitude entourant les nouvelles règles anti-écoblanchiment.

Le consortium des six plus grandes sociétés d’exploitation des sables bitumineux du Canada affirme que les changements créent une incertitude importante pour les entreprises canadiennes qui souhaitent communiquer publiquement sur le travail qu’elles accomplissent pour améliorer leur performance environnementale.