Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Trans Mountain: AIMCo intéressé par une participation éventuelle

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Trans Mountain: AIMCo intéressé par une participation éventuelle

Le chef de la direction d’AIMCo, Evan Siddall, a déclaré jeudi dans une entrevue avec BNN Bloomberg que l’oléoduc Trans Mountain est un type d’actif canadien d’infrastructure sur lequel le gestionnaire d’investissement s’attarderait s’il était mis à sa disposition. (Photo: La Presse Canadienne)

Calgary — L’Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) a exprimé son intérêt pour l’achat d’une éventuelle participation dans l’oléoduc Trans Mountain.

Le chef de la direction d’AIMCo, Evan Siddall, a déclaré jeudi dans une entrevue avec BNN Bloomberg que l’oléoduc Trans Mountain est un type d’actif canadien d’infrastructure sur lequel le gestionnaire d’investissement s’attarderait s’il était mis à sa disposition.

La porte-parole de l’AIMCo Carolyn Quick a confirmé plus tard ces propos dans un courriel envoyé à La Presse Canadienne.

Le pipeline Trans Mountain est le seul oléoduc d’exportations du Canada vers la côte ouest, et la construction de son projet d’agrandissement devrait être achevée dans un avenir proche.

Le gouvernement fédéral a acheté la canalisation en 2018 afin d’assurer l’achèvement de l’expansion, mais a indiqué qu’il ne souhaitait pas en être le propriétaire à long terme.

AIMCo est l’un des plus grands investisseurs institutionnels au Canada, avec 17 clients de régimes de retraite, de dotation et de fonds gouvernementaux en Alberta. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.