Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Suncor réduit temporairement sa production à cause de l’incendie de forêt

La Presse Canadienne|05 juillet 2024

Suncor réduit temporairement sa production à cause de l’incendie de forêt

Jeudi après-midi, un incendie de forêt s’étendant sur plus de 21 kilomètres carrés brûlait de manière incontrôlable à environ 70 kilomètres au nord-est de Fort McMurray, en Alberta. (Photo: La Presse Canadienne)

Suncor Énergie affirme avoir temporairement réduit une partie de sa production après avoir retiré tous les travailleurs non essentiels de son site de sables bitumineux Firebag en réponse à un incendie de forêt incontrôlable dans le nord de l’Alberta.

L’entreprise, le deuxième plus grand producteur de sables bitumineux au Canada en termes de volume, affirme que son installation de Firebag sera maintenue dans un état lui permettant de reprendre pleinement ses activités dès que possible une fois que cela sera sécuritaire.

La porte-parole Tara Weber a déclaré vendredi que Suncor «tire parti de (sa) base d’actifs intégrés dans la région pour minimiser les perturbations commerciales».

Elle a affirmé qu’il n’y avait aucun risque pour les autres opérations de Suncor ou pour l’aéroport de Firebag, mais que l’entreprise est prête à prendre d’autres mesures si nécessaire.

L’entreprise avait indiqué jeudi qu’un incendie de forêt s’étendant sur plus de 21 kilomètres carrés brûlait de manière incontrôlable à environ 70 kilomètres au nord-est de Fort McMurray, en Alberta.

Le gouvernement de l’Alberta a affirmé que l’incendie s’était produit à environ huit kilomètres au nord-est de l’usine principale Firebag de Suncor, à 14 kilomètres au nord-est de l’aérodrome Firebag de Suncor et à 16 kilomètres à l’est de l’installation de sables bitumineux Kearl de L’Impériale.