OPG s’apprête à remettre à neuf les centrales d’Arnprior, Barrett Chute, Mountain Chute, Stewartville, Chats Falls, Chenaux, Des Joachims et Otto Holden, sur les rivières Madawaska et Outaouais. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — Ontario Power Generation (OPG) investit 1 milliard de dollars (G$) pour rajeunir huit centrales hydroélectriques dans la région de l’Est de l’Ontario.
Le ministre ontarien de l’Énergie, Stephen Lecce, affirme que le projet prolongera la durée de vie des centrales pendant des décennies afin d’aider la province à répondre à ses besoins croissants en électricité.
OPG s’apprête à remettre à neuf les centrales d’Arnprior, Barrett Chute, Mountain Chute, Stewartville, Chats Falls, Chenaux, Des Joachims et Otto Holden, sur les rivières Madawaska et Outaouais.
Les travaux devraient également permettre aux centrales de produire 100 gigawattheures d’électricité supplémentaire chaque année, ce qui permettrait d’alimenter plus de 11 000 foyers.
OPG a également récemment annoncé un plan de 600 millions de dollars pour remettre à neuf une centrale électrique à Cornwall.
La province affirme que l’ensemble de cette rénovation hydroélectrique garantira 1617 mégawatts d’électricité, suffisants pour alimenter 1,6 million de foyers.