Parex voit son action chuter après avoir réduit ses prévisions de production
La Presse Canadienne|Publié le 29 août 2024Les actions de Parex Resources ont chuté de plus de 20%, jeudi.(Photo: 123RF)
Les actions de Parex Resources ont chuté de plus de 20%, jeudi, après que la société a réduit ses prévisions de production pour l’année et a annoncé que son directeur financier partait pour saisir une autre opportunité.
La société, qui a des opérations en Colombie, a déclaré que le point médian de ses prévisions de production pour son exercice 2024 est désormais de 49 000 barils d’équivalents pétrole par jour, en baisse par rapport aux attentes antérieures de 57 000.
La société a affirmé que la baisse des prévisions de production était principalement due aux résultats inférieurs aux attentes de ses opérations d’Arauca.
Parex a également abaissé le point médian de ses prévisions de dépenses d’investissement de 410 millions de dollars américains à 380 millions.
Les changements sont intervenus alors que Parex a annoncé que le directeur financier Sanjay Bishnoi quittait la société, à compter du 20 septembre. Parex a indiqué avoir nommé Cameron Grainger au poste de directeur financier par intérim.
Les actions de Parex ont chuté de 4,08$, soit 23,6%, à 13,18$ à la clôture à la Bourse de Toronto jeudi.