Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le Bureau de la concurrence enquête sur Kalibrate concernant les prix de l’essence

La Presse Canadienne|Publié le 24 juillet 2024

Le Bureau de la concurrence enquête sur Kalibrate concernant les prix de l’essence

Le Bureau de la concurrence affirme que Kalibrate détient également une vaste base de données historiques sur le marché canadien de l’essence et du diesel au détail. (Photo: Christopher Katsarov La Presse Canadienne)

Gatineau — Le Bureau fédéral de la concurrence a annoncé avoir lancé une enquête sur la société de conseils en matière de tarification de l’essence Kalibrate pour déterminer si les services qu’elle offre nuisent à la concurrence entre les stations-service au Canada.

Kalibrate Canada est une filiale de Kalibrate Technologies, une société établie au Royaume-Uni qui fournit des données et des services de conseils à diverses industries.

Au Canada, l’activité principale de Kalibrate consiste à fournir des services de veille concurrentielle et des conseils en localisation et tarification aux fournisseurs de détail d’essence et de diesel.

Le Bureau de la concurrence affirme que Kalibrate détient également une vaste base de données historiques sur le marché canadien de l’essence et du diesel au détail.

Le bureau affirme avoir obtenu une ordonnance du tribunal pour examiner les services de données, de tarification et de consultation de Kalibrate et pour voir comment la société fournit des conseils en matière de prix aux exploitants de stations-service.

Le bureau affirme qu’il n’y a aucune conclusion d’acte répréhensible pour le moment.