Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Entropy donne le feu vert à un deuxième projet de captage de carbone

La Presse Canadienne|Publié le 09 juillet 2024

Entropy donne le feu vert à un deuxième projet de captage de carbone

Le Comité consultatif sur les changements climatiques recommande de réduire l’offre excédentaire de droits d’émission de GES. (Photo: 123RF)

Calgary — Entropy annonce avoir pris la décision d’investir pour mettre en œuvre son deuxième projet de captage et de stockage du carbone.

L’entreprise établie en Alberta affirme que le projet permettra la captation des émissions de l’usine de gaz Glacier de sa société mère, Advantage Energy, dans le nord-ouest de l’Alberta.

L’installation de captage du carbone devrait être opérationnelle d’ici le deuxième trimestre de 2026 et pourra capter 160 000 tonnes de dioxyde de carbone par an.

Entropy a déjà un projet commercial de captage du carbone opérationnel sur le site de Glacier qui a une capacité de captation de 32 000 tonnes de dioxyde de carbone par an.

L’année dernière, Entropy est devenue la première entreprise à signer un accord avec le Fonds de croissance du Canada pour soutenir la tarification sur le carbone, ce qui signifie que l’investissement d’Entropy dans la technologie de captage du carbone ne sera pas menacé si cette tarification est supprimée.

Entropy avait précédemment fixé le coût en capital de son deuxième projet de captage du carbone proposé à 49 millions de dollars.