Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Énergie: les entrepreneurs prévoient une reprise de l’activité

La Presse Canadienne|Publié le 23 novembre 2022

Énergie: les entrepreneurs prévoient une reprise de l’activité

L’activité devrait être amplifiée par la construction de l’expansion du pipeline Trans Mountain et du projet Coastal Gas Link. (Photo: 123RF)

Calgary — L’association canadienne des entrepreneurs en énergie prévoit une activité de forage de pétrole et de gaz naturel plus intense en 2023.

Selon l’association, 6409 puits devraient être forés l’an prochain au Canada, ce qui représenterait une hausse d’environ 15% par rapport à 2022.

Elle prédit que 42 350 personnes seront employées, directement et indirectement, par l’industrie du forage en 2023, une augmentation de plus de 5400 emplois d’une année à l’autre.

Le groupe de l’industrie s’attend à ce que l’activité soit amplifiée par la construction de l’expansion du pipeline Trans Mountain et du projet Coastal Gas Link, qui augmenteront tous deux la capacité pétrolière canadienne.

La transition énergétique génère en outre certaines occasions pour les sociétés de forage dans des secteurs comme ceux de l’hélium, du captage de carbone, de l’hydrogène in situ et de l’extraction de minéraux tirés des saumures de gisements pétrolifères.

Selon l’association, le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre représentent toujours un défi à surmonter pour l’industrie de l’énergie.