Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Enbridge vise un gain de 4% à 6% de son bénéfice par action

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Enbridge vise un gain de 4% à 6% de son bénéfice par action

(Photo: La Presse Canadienne)

Calgary — Enbridge dit s’attendre à ce que son bénéfice par action augmente à un taux annuel composé de 4% à 6% jusqu’en 2025.

Dans une mise à jour de ses priorités et de ses perspectives financières, l’exploitant de pipelines a indiqué qu’il prévoyait que ses flux de trésorerie distribuables par action augmenteraient à un taux annuel d’environ 3% au cours de la même période.

Les prévisions ont été dévoilées en marge de l’annonce de plans de nouveaux investissements de 3,3 milliards de dollars (G$), incluant l’ajout de 2,4 G$ en dépenses pour la modernisation du transport de gaz et de services publics à son programme d’immobilisations garanties.

Enbridge a également annoncé son intention de construire un terminal pétrolier à Houston au coût de 240 millions de dollars US et la conclusion d’un accord avec Brookfield Infrastructure Partners et Crestwood Equity Partners pour acheter la société de stockage de gaz naturel Tres Palacios Holdings pour 335 M$ US.

En outre, Enbridge prévoit acquérir une participation de 10% dans Divert, une entreprise de gestion des déchets alimentaires qui se lance dans le gaz naturel renouvelable, pour 80 M$ US.

Elle a également révélé qu’elle construirait un gazoduc de 14 kilomètres en Ontario pour soutenir le plan d’ArcelorMittal Dofasco visant à changer sa façon de fabriquer de l’acier.