Quarante Rona L'entrepôt transformés en Lowe's

Publié le 12/12/2016 à 13:21

Quarante Rona L'entrepôt transformés en Lowe's

Publié le 12/12/2016 à 13:21

Par La Presse Canadienne

Photo: Benjamin Nantel

Quarante magasins Rona L'entrepôt seront progressivement convertis en Lowe's à compter de la prochaine année dans le cadre d'un redéploiement de cette bannière québécoise.

Six mois après avoir finalisé son acquisition du quincaillier fondé en 1939 pour 3,2 milliards $, la direction du géant américain de la rénovation a dressé le bilan de ses activités, lundi, dans le cadre d'une conférence de presse organisée à son siège social canadien, à Boucherville, en banlieue sud de Montréal.

Au Québec, l'enseigne Lowe's coiffera 17 Rona L'entrepôt à compter de 2019 une fois qu'une version francophone de la plateforme technologique sera implantée.

Le président et chef de la direction de Lowe's Canada, Sylvain Prud'homme, a expliqué que cette conversion s'amorcerait tout d'abord dans le reste du pays pour des raisons techniques.

La société américaine misera sur quatre types d'établissements, soit des grandes surfaces Lowe's, les Réno-Dépôt au Québec, des magasins de proximité Rona et les quincailleries Ace.

M. Prud'homme a expliqué que la décision avait été prise afin de mettre fin à une certaine "confusion" pour les consommateurs.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.