Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Peter Nygard a été arrêté à Winnipeg

La Presse Canadienne|Publié le 15 Décembre 2020

Il ait face aux États-Unis à une action collective relativement à des allégations d’agression sexuelle.

Le magnat de la mode canadien Peter Nygard a été arrêté à Winnipeg.

Les documents judiciaires montrent que M. Nygard a été arrêté en vertu de la Loi sur l’extradition et doit comparaître dans une salle d’audience de Winnipeg en après-midi.

Le créateur de mode fait face aux États-Unis à une action collective relativement à des allégations d’agression sexuelle dont auraient été victimes des dizaines de femmes.

Cinquante-sept femmes — dont 18 Canadiennes — se sont jointes à la poursuite, qui allègue que M. Nygard a utilisé la violence, l’intimidation, la corruption et les employés de son entreprise pour attirer ses victimes et éviter de faire face à ses actes pendant des décennies.

M. Nygard a nié toutes les allégations et blâme un complot causé par une dispute avec son voisin milliardaire aux Bahamas.

Cette poursuite a été mise en pause cet été par un tribunal de New York. Les motifs de cette suspension sont sous scellés.

Peter Nygard a démissionné de ses fonctions de président de l’entreprise, après que le FBI et la police de New York ont mené une perquisition dans ses bureaux en février.