Molson-Coors voit son bénéfice couler de presque 21 %

Publié le 03/05/2011 à 08:56, mis à jour le 03/05/2011 à 15:50

Molson-Coors voit son bénéfice couler de presque 21 %

Publié le 03/05/2011 à 08:56, mis à jour le 03/05/2011 à 15:50

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Molson Coors a vu ses profits perdre de leur pétillant au cours de l'hiver, alors que ses opérations canadiennes ont souffert de l'absence de Jeux olympiques, des rabais offerts par de petites brasseries rivales et de la faiblesse de l'économie.

"Les résultats canadiens ont été pires que prévu, mais les bases de l'industrie demeurent solides", a déclaré mardi en entrevue le président et chef de la direction de Molson Coors, Peter Swinburn.

La brasseur de Montréal et Denver a accru ses marges et ses prix, et vu la part de marché de ses différents produits clés augmenter aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

"Nous n'exerçons aucun contrôle sur l'économie mais (nous sommes) convaincus qu'elle se rétablira, quoique lentement, et nous nous trouvons en bonne position pour en tirer profit", a indiqué M. Swinburn.

Le bénéfice net de Molson Coors (NYSE:TAP, TSX:TPX.B) a chuté de 21 pour cent au premier trimestre, à 82,9 millions $ US, en raison d'une hausse des coûts des ingrédients et du carburant.

Le bénéfice net par action de la brasserie a été de 44 cents US au cours de la période de 13 semaines terminée le 26 février. Lors du même trimestre il y a un an, le bénéfice net avait été de 104,6 millions $ US, ou 56 cents US par action.

La compagnie, qui dévoile ses résultats en dollars américains, avait fait état l'an dernier d'un gain de 42,6 millions $ US attribué à l'abandon d'activités au Brésil.

Le bénéfice net lié aux activités poursuivies a grimpé de 33 pour cent, à 82,6 millions $ US, et le bénéfice sous-jacent après impôts a augmenté de 17,1 pour cent, à 81,6 millions $ US.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.