Mega Brands croise les doigts

Publié le 13/08/2009 à 00:00

Mega Brands croise les doigts

Publié le 13/08/2009 à 00:00

La perte nette se chiffre donc à 13,3 millions de dollars, 36 cents par action, en comparaison d'une perte de 3,6 millions de dollars, ou 10 cents par action, au deuxième trimestre de 2008.

Les analystes sondés par Bloomberg tablaient sur une perte, mais de 14 cents par action. La perte rapportée est donc de plus du double.

Malgré ces chiffres, la direction de l’entreprise se croise les doigts et espère une rentrée qui lui permettra de réaliser ses objectifs. «Une reprise de notre chiffre d'affaires débute et nos nouveaux produits sont maintenant disponibles au détail. Les données initiales sont positives et nous travaillons à prendre de l'ampleur à l'approche de la période de pointe des ventes», a déclaré Marc Bertrand, président et chef de la direction.

Pour le dernier trimestre, le chiffre d’affaires de l’entreprise a reculé à 70,1 millions de dollars, en comparaison à 106,4 millions de dollars en 2008.

Dans le secteur jouets, le chiffre d'affaires de Mega Brands a diminué à 32,1 M$, comparativement à 50,4 M$ au deuxième trimestre de 2008. L’entreprise attribue cette baisse par la baisse des livraisons dans les catégories «garçons de 5 ans et plus» et des jouets de construction magnétiques.

Au niveau de la papeterie et jeux d'activités, le chiffre d'affaires net a diminué à 38,0 M$, en comparaison de 56,0 M$ pour la même période l’an dernier. La réduction des livraisons dans les catégories des jeux d'activités pour enfants et des instruments d'écriture explique cette baisse.

Sur une base géographique, le chiffre d'affaires net provenant de l'Amérique du Nord a reculé à 53,3 millions $ US, comparativement à 69,7 millions $ US au deuxième trimestre de 2008. Le chiffre d'affaires net provenant de l'International a diminué à 16,8 millions $ US, en comparaison de 36,7 millions $ US au deuxième trimestre de 2008.

Mega Brands est spécialisée dans les jouets de construction, des jeux de société et des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Elle possède notamment les marques Creativity to the Rescue, Mega Bloks, Rose Art, MagNext et Board Dudes.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 0 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.