Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% en juillet

La Presse Canadienne|Mis à jour le 15 avril 2024

Les ventes au détail ont grimpé de 0,4% en juillet pour atteindre 51,5 milliards $, une 1ère augmentation en trois mois.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% en juillet pour atteindre 51,5 milliards $, une première augmentation en trois mois, rapporte vendredi Statistique Canada.

Les économistes s’attendaient à une augmentation de 0,6%, selon la société de données sur les marchés financiers Refinitiv.

Statistique Canada précise que les ventes ont augmenté dans six des onze sous-secteurs surveillés, qui représentent 71% du commerce de détail.

Les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles ont signalé des ventes en hausse de 1,5% en juillet, stimulées par l’augmentation des ventes des concessionnaires de voitures neuves. 

Les ventes des magasins de détail divers ont crû de 1,7%, alimentées par une augmentation de 14,3% dans les boutiques de cannabis, les ventes dans ces magasins ayant dépassé les 100M$ pour la première fois.

Les marchands de matériaux de construction et de matériel et fournitures de jardinage ont vu leurs ventes chuter de 3,2%.