Le Square du Quartier Dix30 accueille cinq détaillants haut de gamme

Publié le 27/03/2013 à 09:16, mis à jour le 27/03/2013 à 11:29

Le Square du Quartier Dix30 accueille cinq détaillants haut de gamme

Publié le 27/03/2013 à 09:16, mis à jour le 27/03/2013 à 11:29

Par Marie-Eve Fournier

Hr2, le nouveau concept de Holt Renfrew. [Photo : Rachel Côté]

Williams-Sonoma, Pottery Barn, Pottery Barn Kids, M/2 Boutiques et hr2 ouvriront leurs portes demain dans le Square du Quartier Dix30, à Brossard. De nouveaux venus qui devraient véritablement donner son envol à cette nouvelle partie de l’immense centre commercial construit au coût de 300 M$.

Cette nouvelle phase est la plus conviviale de toutes grâce à ses rues étroites et souvent piétonnières, ses petites boutiques (Tony Pappas, Bella Pella) et ses restaurants distinctifs (Mile Public House, Juliette et chocolat). Mais jusqu’ici, seule une poignée de commerçants avaient ouvert leurs portes en raison des délais de construction rencontrés.

C’est aussi une phase qui vise à conquérir le cœur et le portefeuille d’une clientèle «plus mature qui cherche des marques réputées et des exclusivités», a résumé Éric Foster, vice-président responsable de la location, chez Devimco (propriétaire du Dix30), au cours d’un entretien avec LesAffaires.com.

Les magasins Pottery Barn et Pottery Barn Kids sont uniques au Québec (17 000 pieds carrés au total). Tous deux vendent des articles de décoration, de la literie et des meubles à 95% conçus à l’interne, dans un atelier San Francisco. Les produits sont toutefois manufacturés un peu partout dans le monde. Les meubles viennent des États-Unis, la vaisselle du Portugal, les serviettes de Turquie et les paniers d’Asie.

«Notre cliente a 46 ans, c’est une femme mariée qui a des enfants et qui fait 80 000 $ par année», précise la vice-présidente aux relations publiques, Leigh Oshirak, rencontrée mardi lors d’un événement de presse.

Le propriétaire de ces deux enseignes est l’américaine Williams-Sonoma, une société en Bourse qui possède aussi des boutiques éponymes spécialisées dans les arts de la table, la vaisselle, les couverts et les articles de cuisson. Le Williams-Sonoma du Dix30 est le deuxième dans la province, le premier ayant ouvert ses portes l’automne dernier au Carrefour Laval. Le magasin est d’une superficie de 8000 pieds carrés. Il n’a pas été possible de connaître la somme investie dans ces trois commerces.

M/2 Boutiques

M/2 Boutiques n’arrive pas des États-Unis, mais plutôt de Saint-Hilaire. Cette grande boutique pour hommes (13 000 pieds carrés) réunit une dizaine de marques haut de gamme comme Diesel, Hugo Boss, Lacoste, Hörst, Tiger of Sweden, Paul & Shark et Ted Baker. Chacune possède son propre environnement qui ce qui donne l’impression que plusieurs petites boutiques sont réunies en une seule.

Le propriétaire, Marc Mercier, qui possède trois autres adresses (Boucherville, Brossard et Bromont) a investi plus de 2 M$ dans son magasin. Son objectif est de créer l’impression «d’un vaste walk-in». Le décor, moderne et chic, est comparable à celui de son voisin, hr2, le nouveau concept créé par Holt Renfrew qui vend des marques réputées à prix d’aubaine.

Ce magasin de 30 000 pieds carrés propose surtout de la mode féminine. Ainsi, Marc Mercier croit que son concept et celui d’hr2 se complémentent bien. «Hr2 est une destination pour les femmes à 80 %. Ils ont besoin de nous et vice-versa», a affirmé Marc Mercier lors d’un entretien avec LesAffaires.com, quelques heures avant l’ouverture de son magasin.

Ces cinq magasins ont un accès direct à l’extérieur mais aussi une porte qui donne sur un petit mail, le seul dans tout le Dix30. Ainsi, pour se rendre au Pottery Barn, les clients devront obligatoirement passer à travers le hr2, à moins d’emprunter la rue à l’extérieur.

 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.