Le Château arrive à la fin de ses procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. (Photo: archives Les Affaires)
Le détaillant Le Château a annoncé vendredi avoir complété la vente de la totalité de sa propriété intellectuelle ainsi que certains autres actifs au détaillant canadien de mode féminine Suzy’s.
La vente survient alors que Le Château arrive à la fin de ses procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).
L’entente a été autorisée par la Cour supérieure du Québec le 22 juin et a été complétée vendredi, a précisé Le Château.
La société a ajouté que tous les administrateurs et membres de la haute direction de l’entreprise avaient démissionné dans la foulée de la vente.
Suzy’s se spécialise dans les vêtements, les chaussures et les accessoires pour femmes et compte plus de 130 magasins à travers le Canada.
Déficitaire depuis 2010, Le Château s’était tourné vers la LACC en octobre dernier _ une décision que d’autres détaillants comme Aldo, Reitmans, Groupe Dynamite ainsi que Frank and Oak ont été contraints de prendre depuis le début de la crise sanitaire.
La pandémie de COVID-19, qui a entraîné l’annulation de bals, de mariages et d’autres événements, a fait chuter la demande pour les tenues de soirée, qui représentent environ la moitié du chiffre d’affaires de la chaîne fondée en 1959, ce qui avait accentué ses difficultés.