La Compagnie de la Baie d'Hudson nomme une nouvelle chef pour sa division en ligne

Publié le 11/01/2023 à 17:52

La Compagnie de la Baie d'Hudson nomme une nouvelle chef pour sa division en ligne

Publié le 11/01/2023 à 17:52

Par La Presse Canadienne

HBC a séparé en 2021 les activités de ses 86 magasins de celles du commerce en ligne, créant ainsi deux divisions distinctes. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) a annoncé que le chef de la division en ligne du grand détaillant prendrait sa retraite ce mois-ci et que l’actuelle présidente de La Baie d’Hudson, qui supervise les magasins de détail canadiens, assumerait ce rôle en plus de ses autres tâches.

Selon l’entreprise, Sophia Hwang-Judiesch, qui est devenue présidente de La Baie d’Hudson en septembre, dirigera les efforts visant à transformer et à améliorer les performances numériques et en magasin du détaillant après le départ à la retraite d’Iain Nairn.

HBC a séparé en 2021 les activités de ses 86 magasins de celles du commerce en ligne, créant ainsi deux divisions distinctes.

M. Nairn, qui quitte ses fonctions de président et chef de la direction de La Baie, a été nommé président de la Baie d’Hudson en janvier 2020, soit avant cette scission.

Richard Baker, président exécutif de HBC, a remercié M. Nairn dans un communiqué et a affirmé qu’il était convaincu que Mme Hwang-Judiesch pourrait aider à améliorer la performance du détaillant.

HBC n’a pas évoqué de raison précise pour expliquer le départ à la retraite de M. Nairn, mais a souligné qu’il avait eu une carrière de 46 ans dans le secteur du commerce de détail.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 38 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.