Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

La Baie d’Hudson met à pied 2% de son effectif

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

La Baie d’Hudson met à pied 2% de son effectif

La Baie d’Hudson a licencié environ 600 travailleurs au Canada il y a deux ans, alors que les confinements pandémiques forçaient la fermeture prolongée des commerces de détail non essentiels. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — La Compagnie de la Baie d’Hudson a annoncé mardi la mise à pied de 2% de son effectif, soit environ 250 employés, principalement au Canada.

Le grand détaillant a expliqué que ces mises à pied auraient un impact sur les postes de ses activités de commerce en ligne et dans ses magasins physiques.

La porte-parole, Tiffany Bourre, a expliqué que ces changements survenaient alors que le secteur de la vente au détail naviguait sous «des pressions externes importantes».

Elle a ajouté que la société «réalignait ses priorités stratégiques et augmentait l’efficacité de ses activités».

Mme Bourre a précisé que la décision n’avait pas été facile et que l’entreprise s’engageait à traiter tout le monde avec équité et respect.

La Baie d’Hudson a licencié environ 600 travailleurs au Canada il y a deux ans, alors que les confinements pandémiques forçaient la fermeture prolongée des commerces de détail non essentiels.