Hausse de 0,1% des ventes au détail au mois d’avril au Canada
La Presse Canadienne|Publié le 21 juin 2019Les ventes au détail ont augmenté pour un troisième mois consécutif au Canada.
Les ventes au détail ont augmenté pour un troisième mois consécutif au Canada en avril par rapport au mois précédent, de 0,1 %, pour s’établir à près de 51,5 milliards $.
Statistique Canada précise qu’en excluant les ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles et celles des stations-service, les ventes au détail auraient diminué de 0,1 %.
Les ventes ont augmenté dans sept des 11 sous-secteurs, lesquels représentent 74 % du commerce canadien de détail. La croissance des ventes des stations-service et des magasins d’alimentation a été le principal facteur à l’origine de la hausse d’avril.
Les ventes au détail d’avril au Québec ont toutefois reculé pour la première fois en 2019, de 1,3 %, en grande partie en raison des ventes plus faibles des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles.
Statistique Canada ajoute que de mars à avril derniers, les ventes au détail ont également reculé au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, de 1 et de 1,6 % respectivement. Il n’y a pas eu de variation à l’Île-du-Prince-Édouard.