(Photo: 123RF)
La marque américaine de mode à bas prix Forever 21 offrira ses collections complètes dans certains magasins de la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) à travers le pays, effectuant ainsi un retour sur le marché canadien.
Certains magasins La Baie ont commencé vendredi à vendre les produits Forever 21, au centre commercial Yorkdale de Toronto et au centre commercial Square One à Mississauga, en Ontario.
Forever 21 a fermé tous ses magasins canadiens en 2019, après avoir déposé son bilan, bien que bon nombre de ses magasins soient restés ouverts aux États-Unis.
La nouvelle entente fera de la Compagnie de la Baie d’Hudson le détaillant exclusif de la marque au Canada.
Selon la vice-présidente principale des vêtements chez HBC, Laura Janney, les détaillants devaient commencer à offrir Forever 21 à l’automne, mais le lancement a été accéléré pour qu’il coïncide avec la levée de certaines restrictions pour les détaillants en Ontario.
M. Janney a précisé que la marque s’attendait à une forte demande puisque les gens cherchent à acheter de nouveaux vêtements et peuvent avoir changé de taille soit parce qu’ils ont fait plus d’exercice pendant la pandémie, soit parce qu’ils ont été plus inactifs en raison du télétravail.
« Le client évolue rapidement (…) et notre entreprise de vêtements présente vraiment un consommateur qui se lance dans ce que sera la vie », a précisé Mme Janney, qui a souligné que les tendances étaient déjà perceptibles dans les provinces où les magasins ont rouvert leurs portes et dans les ventes en ligne.
« Nous sommes très optimistes par rapport à ce que les gens vont commencer à faire au Canada dans le monde de l’habillement et à ce que nous croyons qui va nous arriver dans les prochains mois. »
Mme Janney a indiqué que l’ajout de Forever 21 aidait la Compagnie de la Baie d’Hudson à diversifier ses activités et à proposer des vêtements destinés aux jeunes clients.
La Compagnie de la Baie d’Hudson prévoit éventuellement offrir les vêtements Forever 21 dans plusieurs autres de ses magasins à travers le pays.