Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

DavidsTea enregistre une perte plus importante

La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024

DavidsTea enregistre une perte plus importante

«Malgré des conditions économiques difficiles qui réduisent la demande globale, nous sommes déterminés à redresser notre situation financière», a déclaré la chef de la direction et chef de la marque de Les Thés DavidsTea, Sarah Segal, dans un communiqué.(Photo: La Presse Canadienne)

Les Thés DavidsTea ont enregistré une perte nette plus importante et des ventes en baisse au premier trimestre, soulignant des conditions économiques défavorables ayant continué à freiner la demande globale des consommateurs.

La société montréalaise a affiché une perte nette de 2,6 millions de dollars (M$) au premier trimestre clos le 4 mai 2024, comparativement à une perte nette de 2,0 M$ lors de la même période au cours de l’exercice précédent.

La perte nette diluée par action a été de dix cents, contre une perte nette de sept cents un an plus tôt.

Le détaillant de thés en Amérique du Nord a vu ses ventes diminuer de 6,1%, passant de 14,3 M$ à 13,4 M$ au premier trimestre.

Dans le réseau en ligne, la diminution de la valeur moyenne des ventes s’est traduite par une réduction globale des revenus, tandis que l’inverse s’est produit du côté de la vente au détail, où la baisse des transactions a été compensée par une augmentation de la valeur des ventes.

Les ventes en ligne ont représenté 50,2% des ventes, contre 53,4% des ventes au cours du premier trimestre de l’exercice précédent. Elles ont atteint 6,7 M$, soit une baisse de 11,9%.

Les ventes en gros ont représenté 16,1% des ventes au cours du trimestre, tandis que celles en magasin ont représenté 33,7% des ventes.

Les ventes en magasin ont augmenté de 6,2% pour s’établir à 4,5 M$, contre 4,3 M$ lors de la même période au cours de l’exercice précédent.

«Malgré des conditions économiques difficiles qui réduisent la demande globale, nous sommes déterminés à redresser notre situation financière», a déclaré la chef de la direction et chef de la marque de Les Thés DavidsTea, Sarah Segal, dans un communiqué.

«Nos thés de spécialité et l’image de notre marque trouvent un écho important auprès des consommateurs, qui souhaitent vivre une expérience sensorielle, en sentant et en goûtant nos thés avant de les acheter. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la croissance des ventes en magasins, notamment avec l’ouverture de deux nouveaux emplacements l’automne prochain, et d’autres qui devraient suivre», a-t-elle ajouté.