Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Canadian Tire dévoile un plan d’investissement de 3,4G$

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Canadian Tire dévoile un plan d’investissement de 3,4G$

L’entreprise affirme qu’elle renforcera également l’infrastructure d’exécution et l’automatisation de sa chaîne d’approvisionnement. (Photo: 123RF)

Le détaillant Canadian Tire a dévoilé jeudi un plan d’investissement de plusieurs milliards de dollars pour améliorer son service à la clientèle et stimuler ses ventes.

Le propriétaire de plusieurs enseignes, dont Canadian Tire, Sports Experts, SportChek et L’Équipeur, affirme que l’investissement de 3,4 milliards de  dollars «renforcera les capacités omnicanales» et favorisera la croissance à long terme.

Canadian Tire affirme que cet investissement contribuera à améliorer l’expérience client dans ses magasins en ligne et physiques, tout en développant son programme de fidélisation.

L’entreprise affirme qu’elle renforcera également l’infrastructure d’exécution et l’automatisation de sa chaîne d’approvisionnement, en plus de moderniser son infrastructure informatique.

Le chef de la direction, Greg Hicks, a souligné que les investissements amélioreraient l’expérience client, créeraient des emplois et contribueraient à stimuler les économies locales.

L’annonce a été faite alors que Canadian Tire lançait sa journée virtuelle des investisseurs, pendant laquelle l’équipe de direction de l’entreprise devait fournir de plus amples détails sur le plan.

«L’avenir appartiendra aux détaillants qui peuvent offrir l’expérience la plus fluide sur les canaux numériques et physiques», a affirmé Greg Hicks lors de son discours d’ouverture, jeudi.

«Nous créerons une expérience omnicanale fluide qui sera unifiée dans l’ensemble de notre portefeuille d’enseignes de vente au détail, de produits et de services.»