Brunet renforce son positionnement santé et bien-être


Édition du 18 Avril 2015

Brunet renforce son positionnement santé et bien-être


Édition du 18 Avril 2015

S'ajoutent un comptoir spécialisé dans les produits de thé de la marque TeaTaxi, une section de produits naturels enrichie de produits des boutiques Le Naturiste et une salle d'attente dotée de fauteuils pour la clientèle.

«Nous aurions pu nous laisser tenter par la facilité et nous mettre à vendre des surgelés et des boissons gazeuses, affirme le vice-président. Mais ce n'est pas ce que nous sommes, et surtout, ce n'est pas ce que nous voulons devenir.»

Réduire le temps d'attente

Mais au-delà des produits, le changement qui semble donner le plus de fierté à McMahon est l'aménagement plus fonctionnel de l'espace laboratoire, réservé aux pharmaciens. Un nouveau comptoir rotatif devrait permettre, entre autres, de gagner du temps dans le traitement des ordonnances, dont le nombre grimperait, bon an mal an, de 3 à 4 %.

Grâce à cet aménagement, M. Martinovitch estime malgré tout pouvoir réduire le temps d'attente de 20 à 30 %. Brunet soutient que le nombre de pas effectués au travail par un pharmacien équivaut annuellement à sept allers-retours entre Montréal et Québec (3 500 km).

Au cours des prochains mois, une quinzaine de succursales seront rénovées en suivant ce nouveau modèle. De nouvelles pharmacies Brunet devraient également ouvrir leurs portes prochainement à Québec, Laval et éventuellement dans le quartier Griffintown, à Montréal.

Enfin, chacun des 3 000 employés devrait profiter d'une formation sur le service à la clientèle. «Cela coûte des centaines de milliers de dollars, admet le patron de McMahon. Mais la pharmacie du futur, c'est plus que des produits santé. Nos clients doivent se sentir écoutés, accueillis et accompagnés. Nous voulons qu'à l'avenir, le client ainsi reçu se sente chez lui et parvienne à faire immédiatement la différence.»

À lire aussi:
Fermeture de Target: Metro passe l'éponge

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 13 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.