Volkswagen cherche le site de sa première usine de batteries en Amérique de Nord

Publié le 01/12/2022 à 17:41

Volkswagen cherche le site de sa première usine de batteries en Amérique de Nord

Publié le 01/12/2022 à 17:41

Par La Presse Canadienne

Volkswagen souhaite non seulement des terrains et des infrastructures appropriés, mais également des approvisionnements adéquats en énergie renouvelable et des conditions financières compétitives. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Le géant automobile Volkswagen a entamé ses recherches pour le site de sa première usine de batteries en Amérique de Nord. Et celle-ci devrait être au Canada.

Son directeur général Oliver Blume a signé un accord avec le ministre de l’Industrie François-Philippe Champagne pour travailler à l’identification de sites appropriés.

L’accord s’ajoute à un protocole d’entente, en août, qui fait office d’engagement à étudier les possibilités pour le Canada de contribuer aux chaînes d’approvisionnement de batteries de Volkswagen, y compris dans les matières premières et l’assemblage de batteries.

M. Blume affirme que le marché nord-américain des véhicules électriques est à un tournant, et la société s’est engagée à investir dans toute la région pour tirer parti de cette opportunité historique.

La société affirme que dans le cadre de sa recherche de sites, elle souhaite non seulement des terrains et des infrastructures appropriés, mais également des approvisionnements adéquats en énergie renouvelable et des conditions financières compétitives.

Le Canada a vu au moins 10 engagements majeurs liés aux véhicules électriques totalisant près de 16 milliards $ depuis le début de 2021, alors que les gouvernements fédéral et provinciaux s’efforcent d’obtenir des investissements dans ce secteur en évolution rapide.

À la une

Bourse: Wall Street démarre en baisse une semaine économique chargée

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a ouvert en baisse lundi.

Les nouvelles du marché

Mis à jour à 08:29 | Refinitiv

Les yeux tournés vers la Fed: bientôt la fin des hausses de taux d’intérêt?

Les jeunes originaires du Maroc, d'Algérie et de Tunisie s'unissent

Il y a 3 minutes | Emmanuel Martinez

Trois jeunes chambres de commerce du Maghreb s'unissent pour créer un événement de réseautage à Montréal.