Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

WestJet modifie discrètement sa politique de remboursement

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

L’offre s’applique aux vols qui incluent une ville des États−Unis ou du Royaume−Uni comme destination ou origine.

WestJet Airlines a discrètement modifié sa politique de remboursement pour permettre à certains clients dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie de récupérer leur argent.

Cette décision semble faire de WestJet le premier grand transporteur canadien à offrir des remboursements plutôt que des crédits aux passagers dont les voyages ont été annulés en raison de la crise de la COVID−19. 

L’offre de remboursement, énoncée dans un document envoyé aux agents de voyages et obtenu par La Presse canadienne, s’applique aux vols qui incluent une ville des États−Unis ou du Royaume−Uni comme destination ou origine.

WestJet a indiqué dans un courriel qu’elle contactait les clients pour les alerter de la nouvelle option, qui s’applique à tous les tarifs et classes, mais pas aux forfaits vacances.

La politique n’inclut pas les vols à l’intérieur du Canada ou vers l’Europe continentale, le Mexique ou les Caraïbes. Elle n’est également pas accessible aux clients qui ont choisi d’annuler un voyage à l’avance.

Les autorités des transports aux États−Unis et dans l’Union européenne ont exigé des compagnies aériennes, y compris celles de l’étranger, qu’elles offrent des remboursements pour les vols annulés dans la foulée de la pandémie.