Véhicule électrique: Ford veut créer 350 emplois aux États-Unis
La Presse Canadienne|Publié le 10 novembre 2020Ford construira aussi des véhicules électriques et des composants à Oakville, en Ontario, et à Cuautitlan, au Mexique.
Ford a l’intention de créer 350 emplois dans deux usines dans le but d’être prêt à répondre à la demande pour certains modèles de véhicules électriques qui ne sont toujours pas encore en vente.
Le constructeur automobile a indiqué mardi qu’il embauchera 150 travailleurs à son usine de Kansas City dans le Missouri afin de construire la nouvelle fourgonnette E-Transit qui sera disponible à la fin de l’année prochaine. Quelque 200 autres salariés s’ajouteront aux installations du géant américain à Dearborn, au Michigan, pour construire le modèle F-150 électrique à compter du milieu de 2022.
Le président de Ford pour les Amériques, Kumar Galhotra, a déclaré que la société s’attend à une forte demande pour les fourgonnettes, car de nombreuses entreprises de livraison de colis tentent de réduire leur empreinte carbone.
En plus des usines de Kansas City et du Michigan, Ford construira des véhicules électriques et des composants à Oakville, en Ontario, et à Cuautitlan, au Mexique. Mais d’autres usines seront ajoutées à mesure que les futurs véhicules seront annoncés, a précisé M. Galhotra
L’optimisme de Ford concernant les véhicules électriques est peut-être un peu plus élevé que celui des consommateurs américains, mais les analystes s’attendent à ce que les ventes augmentent avec l’ajout de nouveaux modèles. L’année dernière, les constructeurs automobiles ont vendu un peu plus de 236 000 véhicules entièrement électriques, en hausse de 36 % par rapport à 2018. Mais cela ne représentait que 1,4 % de tous les véhicules neufs vendus dans le pays.