Toyota construira un VUS de Lexus à Cambridge, en Ontario
La Presse Canadienne|Publié le 29 avril 2019Le secteur manufacturier ontarien a été frappé par d’importantes annonces de pertes d’emplois ces derniers mois.
Le constructeur automobile Toyota Canada (7203) a annoncé lundi qu’il commencerait à construire son véhicule utilitaire sport (VUS) Lexus NX à son usine de Cambridge, en Ontario à compter de 2022.
L’usine ontarienne construira une version standard et une version hybride du véhicule pour approvisionner le marché nord-américain.
Toyota disposera d’une capacité supplémentaire à l’usine puisqu’elle a indiqué en mars qu’elle se transférerait la production du VUS hybride RAV4 de Cambridge à son usine de Georgetown, dans l’État du Kentucky.
L’an dernier, la société s’est engagée à investir 1,4 milliard $ dans ses usines de Cambridge et de Woodstock, en Ontario. Le gouvernement fédéral s’est engagé à verser 110 millions $ pour soutenir l’investissement.
Le secteur manufacturier ontarien a été frappé par d’importantes annonces de pertes d’emplois ces derniers mois.
En novembre, General Motors Canada a annoncé la fermeture de sa centrale d’Oshawa, en Ontario, d’ici la fin de 2019, ce qui entraînera la perte de près de 3000 emplois. De son côté, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé en mars qu’elle allait réduire la taille de l’effectif de son usine de Windsor, en Ontario, plus tard cette année, en y supprimant environ 1500 emplois.