Pas encore de feu vert pour le 737 Max 8 de Boeing, selon Garneau
La Presse Canadienne|Publié le 28 août 2020L’appareil sera soumis à d’autres tests à compter du 7 septembre.
Le Boeing 737 Max 8 n’aura pas accès à l’espace aérien canadien tant que les responsables ne seront pas « entièrement » convaincus que toutes les craintes auront été apaisées, a fait savoir le ministre fédéral des Transport, Marc Garneau.
Dans un communiqué publié vendredi, il a indiqué que Transports Canada travaillera avec les autorités américaines, européennes et brésiliennes avant de donner le feu vert à l’avionneur américain.
Des représentants de Transports Canada ont participé à des vols d’essai de l’avion 737 Max 8 au cours des derniers jours et analysent les résultats avant de se prononcer sur les modifications proposées.
L’appareil sera soumis à d’autres tests à compter du 7 septembre dans le cadre d’un accord entre Boeing, les autorités américaines et européennes.
Avec une nouvelle série d’essais en vol sur le point de commencer, M. Garneau a indiqué qu’il s’attend à ce que la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et la compagnie répondent « à toutes les préoccupations en matière de sécurité ».
Le Canada avait décidé de fermer son espace aérien à l’avion construit par Boeing après l’écrasement d’un vol d’Ethiopian Airlines en mars 2019. Les 157 personnes à bord, dont 18 Canadiens, avaient perdu la vie.