Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Livraison de colis: la situation s’améliore chez Postes Canada

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Nancy Beauchamp s’attend à ce que la situation se replace d’ici les deux prochaines semaines.

Les retards dans les livraisons de colis par Postes Canada sont en voie de se résorber. La situation s’est améliorée au cours des derniers jours, affirme le syndicat qui représente les 50 000 facteurs au pays.

En entrevue jeudi, Nancy Beauchamp, directrice nationale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes, a rapporté que la situation s’était « de beaucoup » améliorée au cours des derniers jours.

Elle s’attend à ce que la situation se replace d’ici les deux prochaines semaines.

À cause de la pandémie de coronavirus et du confinement, qui ont fait bondir les achats en ligne, Postes Canada s’est retrouvée avec une importante augmentation du nombre de colis à livrer.

Au début de juin, le syndicat avait rapporté que des colis empilés dans 320 remorques attendaient d’être traités, uniquement à Montréal. Mme Beauchamp parle aujourd’hui de 80 remorques.

Elle attribue la diminution des retards à plusieurs facteurs, dont la réouverture des commerces ayant pignon sur rue, l’embauche d’employés temporaires et l’autorisation d’heures supplémentaires par les employés.

Invitée à faire le point, la direction de Postes Canada n’avait pas encore fait connaître ses commentaires, au moment d’écrire ces lignes.