Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Keolis: des chauffeurs d’autobus obtiennent 26% d’augmentation

La Presse Canadienne|Publié le 07 août 2023

Keolis: des chauffeurs d’autobus obtiennent 26% d’augmentation

Ils sont 145 à l’emploi du transporteur Keolis à Terrebonne, dans Lanaudière, membres d’une section locale du Syndicat de la fonction publique (SCFP) affilié à la FTQ. (Photo: La Presse Canadienne)

Montréal — Des chauffeurs d’autobus à l’emploi de Keolis Canada viennent de signer leur nouvelle convention collective, qui prévoit notamment une augmentation de salaire de 26% en moyenne dès la première année, rapporte leur syndicat. 

Ils sont 145 à l’emploi du transporteur Keolis à Terrebonne, dans Lanaudière, membres d’une section locale du Syndicat de la fonction publique (SCFP) affilié à la FTQ. Ils font du transport de personnes à partir de Mascouche, Terrebonne, La Plaine et vers les lignes de métro à Montréal et à Laval.

Le contrat de travail est d’une durée de neuf ans, soit du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2031.

Le SCFP rapporte avoir réussi à négocier une augmentation moyenne de 26% pour la première année, suivie de l’équivalent de l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour les années suivantes.

Dominic Aubry, conseiller syndical au SCFP, explique qu’il s’agit d’un bon règlement, mais qu’il devait aussi y avoir une «mise à niveau» du revenu des chauffeurs, qui n’était pas si élevé auparavant.

Jointe par courriel, Keolis n’avait pas encore commenté, au moment d’écrire ces lignes.