Fiat Chrysler propose une fusion avec le français Renault
La Presse Canadienne|Publié le 27 mai 2019L'alliance existante de Renault avec les groupes japonais Nissan et Mitsubishi pourrait se poursuivre.
Fiat Chrysler a proposé lundi une fusion avec le constructeur français Renault, dans le cadre d’un accord qui créerait le troisième plus important constructeur automobile mondial. Un tel accord permettrait à la nouvelle entité d’économiser les milliards de dollars nécessaires pour investir dans les technologies dédiées aux voitures électriques et autonomes.
La société commune serait détenue à 50% par les actionnaires de Fiat Chrysler et à 50% par les actionnaires de Renault, a déclaré Fiat Chrysler Automobiles dans un communiqué.
La proposition indique que l’alliance existante de Renault avec les groupes japonais Nissan et Mitsubishi pourrait se poursuivre et que les entreprises bénéficieraient financièrement de la transaction grâce à des économies supplémentaires.
Le conseil d’administration de Renault tient lundi matin une réunion spéciale à son siège à Boulogne-Billancourt, en banlieue parisienne, au sujet de cette possible fusion. L’entreprise ne commentera pas la proposition avant la fin de la réunion.