Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

AtkinsRéalis vendrait sa participation dans l’autoroute 407 ETR

La Presse Canadienne|Mis à jour à 10h32

AtkinsRéalis vendrait sa participation dans l’autoroute 407 ETR

L’entreprise anciennement connue sous le nom de SNC-Lavalin a annoncé ce plan dans le cadre d’une présentation aux investisseurs décrivant les derniers objectifs financiers de la société. (Photo: La Presse Canadienne)

Groupe AtkinsRéalis prévoit vendre sa participation dans la société propriétaire de l’autoroute à péage 407 ETR, au nord de Toronto, d’ici la fin de 2027.

L’entreprise anciennement connue sous le nom de SNC-Lavalin a annoncé ce plan dans le cadre d’une présentation aux investisseurs décrivant les derniers objectifs financiers de la société. La vente s’inscrit dans le cadre de sa volonté de se concentrer sur ses services d’ingénierie et ses activités nucléaires.

AtkinsRéalis détient une participation de 6,76% dans 407 International Inc.

Les autres propriétaires de l’autoroute à péage sont l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada avec une participation de 50,01% et Cintra Global S.E., une filiale en propriété exclusive de Ferrovial S.A., avec une participation de 43,23%.

Dans ses perspectives, AtkinsRéalis indique chercher à poursuivre l’expansion et la croissance de ses marges.

L’entreprise indique qu’elle visera également à accroître ses investissements sur des marchés à croissance rapide, notamment en lançant des initiatives dans les services d’ingénierie à travers les États-Unis, en utilisant son expertise nucléaire et en investissant dans des fusions et acquisitions relutives