Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Air Canada et Air Transat refusent les «passagers perturbateurs»

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Air Canada et Air Transat refusent les «passagers perturbateurs»

Sunwing a annulé le vol de retour du groupe au départ de Cancún prévu pour mercredi. (Photo: 123RF)

Air Canada et Air Transat ont déclaré que les passagers qui faisaient la fête sans masque sur un récent vol Sunwing de Montréal à destination de Cancún, au Mexique, ne seront pas autorisés à monter dans ses avions alors qu’ils tentent de retourner au Canada.

Air Transat a déclaré sur Twitter mercredi que les «passagers perturbateurs» du vol de Sunwing tentent de rentrer chez eux sur les vols d’Air Transat, mais qu’ils se verront refuser l’embarquement en raison de l’obligation de la compagnie d’assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.

Des vidéos du vol du 30 décembre partagées sur les réseaux sociaux semblent montrer des passagers ne portant pas de masques, sans distanciation, chantant et dansant dans l’allée et sur les sièges.

Dans une vidéo, une grande bouteille de vodka semble être passée parmi les passagers, et plus tard une femme semble fumer une cigarette électronique dans l’avion.

Sunwing a annulé le vol de retour du groupe au départ de Cancún prévu pour mercredi, affirmant que le comportement indiscipliné avait enfreint plusieurs règlements de l’aviation au Canada ainsi que les règles de santé publique.

Le premier ministre Justin Trudeau a qualifié mercredi la conduite des passagers d’irresponsable et d’extrêmement frustrante et démoralisante pour tous ceux qui ont suivi les restrictions de santé publique.

Transports Canada a annoncé mardi qu’il ouvrait une enquête sur l’affaire, les passagers qui ont enfreint les règlements du ministère s’exposant à des amendes pouvant aller jusqu’à 5000 $ par infraction.