WestJet suspend ses vols entre Montréal et Toronto pour l’hiver

Publié le 04/10/2023 à 12:50

WestJet suspend ses vols entre Montréal et Toronto pour l’hiver

Publié le 04/10/2023 à 12:50

Par La Presse Canadienne

WestJet effectue 80% de voyages en moins entre Toronto et Montréal qu’en 2019, car la société a réduit ses liaisons en Ontario, au Québec et dans le Canada atlantique pour se recentrer sur l’Ouest. (Photo: La Presse Canadienne)

WestJet suspend ses vols entre Toronto et Montréal pour l’hiver, accentuant ainsi son retrait des liaisons court−courriers dans l’Est canadien pour se concentrer dans l’Ouest. 

La liaison sera suspendue pendant six mois, à partir de la fin octobre, pour reprendre à la fin avril.

La porte−parole de WestJet, Madison Kruger, a expliqué que cette décision avait été prise en raison de ses performances et a fait valoir qu’elle était conforme à la stratégie de la compagnie aérienne visant à assurer davantage de liaisons plus longues entre l’est et l’ouest du pays.

La ligne aérienne établie en Alberta effectue des vols une fois par jour le long du corridor très fréquenté entre Toronto et Montréal, qui voit actuellement quatre transporteurs effectuer plus de 360 voyages par semaine, selon la société de données aéronautiques Cirium.

WestJet effectue 80% de voyages en moins entre Toronto et Montréal qu’en 2019, car la société a réduit ses liaisons en Ontario, au Québec et dans le Canada atlantique pour se recentrer sur l’Ouest. 

WestJet a renforcé sa position dans l’est du pays avec son acquisition de Sunwing Airlines, en mai, et assure qu’elle est toujours engagée envers la région.

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Calendrier de l'avent - Pour ou contre le télétravail: les employés vident leur sac le 2 décembre

02/12/2023 | lesaffaires.com

Retrouvez chaque jour une citation bonbon dans notre calendrier de l’avent.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour le 01/12/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.