Les pdg ne savent quasi-rien du Web

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Les pdg ne savent quasi-rien du Web

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Ainsi, seulement 2 pdg sur les 100 premiers de la liste américaine de Fortune 2009 ont un compte Twitter, 13 un profil sur Linkedln, et 19 une page Facebook, selon une étude d’UberCEO.com.

Pis, les trois quarts des pdg ont une page sur eux dans Wikipedia, mais le tiers d’entre eux présentent des informations erronées ou non actualisées.

Un exemple de cancre du Web? Edward Whitacre Jr, le tout nouveau pdg de General Motors, qui n’a jamais envoyé de courriel, et n’entend pas s’y mettre maintenant.

Sans surprise, ceux qui dirigent une entreprise technologique sont les mieux lotis. Par exemple, les plus «connectés» sont Michael Dell, pdg du fabricant d'ordinateurs Dell, Gregory Spierkel, pdg du distributeur de produits technologiques Ingram Micro, et John Chambers, pdg de l'équipementier télécoms Cisco.

«Il est incroyable que les pdg les plus en vue puissent être à ce point déphasés par rapport à la manière de communiquer des clients de l'entreprise dont ils ont la charge. Ils donnent l'impression d'être déconnectés, désengagés ou désintéressés», dit Sharon Barclay, rédactrice, d’UberCEO.com.

Avec Reuters.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?