Les miniportables, ces imposteurs

Publié le 14/08/2009 à 00:00

Les miniportables, ces imposteurs

Publié le 14/08/2009 à 00:00

Par François Rochon

Selon le NPD Group, 60 % des acheteurs espéraient se procurer un appareil aussi performant que le traditionnel ordinateur portable, et ce, à une fraction du prix. À leur grande déception, ils héritent aussi d'une fraction des fonctions : les miniportables ne sont pas dotés de lecteur DVD, ont une connectivité limitée, un processeur plus lent, etc.

Résultat : seulement 58 % des répondants au sondage de NPD se disent satisfaits de leur achat. Le taux de satisfaction grimpe à 70 % chez ceux qui magasinaient un miniportable en connaissance de cause.

Chez les 18-24 ans, groupe ciblé par ces petits appareils dotés de composants bas de gamme, 65 % sont déçus de la performance de ces appareils. " Les fabricants ne devraient pas dire qu'un miniportable peut remplacer un ordinateur bloc-notes, dit Stephen Baker, analyste du NPD Group.

" Ils devraient plutôt promouvoir sa mobilité et les avantages de posséder un miniportable, afin que les consommateurs sachent bien ce qu'ils achètent, et qu'ils en soient plus satisfaits ", explique-t-il.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.