Hélène Drainville, Directrice générale, Acfas


Édition du 28 Janvier 2017

Hélène Drainville, Directrice générale, Acfas


Édition du 28 Janvier 2017

Par Les Affaires

Hélène Drainville, Directrice générale, Acfas.

 

Hélène Drainville, Directrice générale, Acfas

Hélène Drainville est nommée directrice générale de l'Acfas. Elle succède à Esther Gaudreault, qui prend sa retraite. Journaliste de formation, Mme Drainville a passé les cinq dernières années à Télé-Québec, assumant successivement les rôles de directrice du développement stratégique et de directrice générale - régions et partenariats. Elle a notamment accompagné le développement de La Fabrique culturelle.tv, une plateforme multimédia unique qui a remporté différents prix. Communicatrice expérimentée, Mme Drainville s'est également illustrée comme gestionnaire en établissant plus de 150 partenariats, notamment avec Le Devoir, le Groupe Capitales Médias, Châtelaine, le CALQ, BAnQ et le MNBAQ.

Ignacio Isusi, Directeur général, Harley-Davidson Canada

Ignacio Isusi devient le nouveau directeur général de Harley-Davidson Canada. Monsieur Isusi est né et a grandi à San Sebastian, en Espagne. Au service du célèbre fabricant de motocyclettes depuis 14 ans, il a notamment été directeur de Harley-Davidson Mexique. La marque, qui célèbre en 2017 le 100e anniversaire de sa présence au Canada, affirme que ses ventes ont connu une forte croissance au pays au cours des deux dernières années.

Alain Dontigny, Gestionnaire principal, ventes HRI, Écolait Ltée

Alain Dontigny devient gestionnaire principal, ventes HRI chez Écolait Ltée. M. Dontigny cumule près de 25 ans au sein du secteur agroalimentaire au Québec, notamment à titre de directeur de l'abattoir Neault Champlain, et jusqu'à tout récemment, acheteur gestionnaire protéines et développement au sein de Colabor Distributeur alimentaire. Il soutiendra la mise en place de nouveaux partenariats au sein d'un secteur en pleine mutation. Fondée il y a 35 ans au Québec, l'entreprise Écolait Ltée est devenue un leader nord-américain dans la production et la transformation de veau de lait et de grain de grande qualité.

Stephanie Weschler, Associée, Stikeman Elliott

Stikeman Elliott accueille Me Stephanie Weschler en tant qu'associée au sein de son bureau de Montréal. À titre de membre du groupe Emploi et travail, Me Weschler touche à l'ensemble des facettes du droit de l'emploi et du travail, et plus particulièrement à la prestation de conseils juridiques auprès de sociétés ouvertes et fermées relativement aux aspects du droit de l'emploi et du travail dans le cadre de transactions commerciales.

Quatre nouveaux associés chez Joli-Coeur Lacasse Avocats

Mes Manon Lavoie, Antoine La Rue, Olivier Tousignant et Alexandre Brousseau accèdent au statut d'associés chez Joli-Coeur Lacasse Avocats. Me Manon Lavoie s'est jointe au cabinet de Montréal en 2009 après avoir travaillé auprès du juge en chef John D. Richard de la Cour d'appel fédérale. Me Antoine La Rue s'est joint au cabinet de Québec en 2012. Il oeuvre notamment en droit municipal ainsi qu'en droit de l'environnement. Me Olivier Tousignant s'est joint au cabinet de Québec en 2008 après une année de pratique dans la région de Montréal. Me Alexandre Brousseau s'est joint au cabinet de Québec en 2009, à la fin de ses études.

Pierre-Luc Desgagné, Avocat, Langlois

Me Pierre-Luc Desgagné, anciennement vice-président aux affaires corporatives et secrétaire général d'Hydro-Québec, se joindra à l'équipe de droit des affaires du cabinet Langlois dès le 6 février prochain. Il conseillera les clients dans de nombreux domaines, dont le droit de l'énergie et de l'environnement, la gouvernance, le droit des transports, la négociation, les affaires gouvernementales et la législation.

Myriam Balian, Directrice conseil, Citoyen Optimum

Myriam Balian devient directrice-conseil au bureau de Montréal de l'agence de relations publiques Citoyen Optimum. «Au cours des cinq dernières années, Myriam est devenue un atout inestimable pour notre cabinet», affirme Myriam Crevier, vice-présidente, relations publiques et affaires corporatives. Myriam Balian est détentrice d'un DUT information-communication de l'IUT Paris Descartes (Université Paris V, France) et d'un certificat en marketing de l'ESG UQAM.

Sylvain Thomin, Directeur de création, CART1ER

Sylvain Thomin devient directeur de création pour l'agence de publicité CART1ER. Le concepteur-rédacteur français, qui habite Montréal depuis 2003, a passé sept ans chez Bos, puis six à la pige à parcourir les agences de la ville, dont CART1ER. Il est donc en terrain connu. «Je travaille avec l'agence depuis plusieurs années. J'y ai rencontré une équipe inspirante et très pro, faisant preuve de beaucoup de rigueur et d'inventivité. Je ne sors donc pas complètement de ma zone de confort, mais un peu de mes pantoufles», explique le principal intéressé.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Armez-vous (encore plus) de patience pour recruter

Il y a 39 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. À l'automne dernier, il fallait compter en moyenne 14 semaines pour embaucher un employé.

1er trimestre de CGI: hausse en un an des bénéfices et des revenus

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

CGI signale que la valeur de son carnet de commandes s’élevait à 25,01 milliards $ au 31 décembre dernier.

Le Canadien Pacifique engrange un profit de 1,27 G$ au 4e trimestre

Les revenus du CP ont atteint 2,46 G$, en hausse de 21% par rapport au même trimestre un an plus tôt.