EADS a des problèmes avec le A400M

Publié le 04/11/2008 à 00:00

EADS a des problèmes avec le A400M

Publié le 04/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Le constructeur européen n'a pas souhaité donner de précisions quant aux nouvelles échéances envisagées pour le programme.

"Nous avons décidé un ralentissement de la production il y a quelques jours pour nous adapter à des incertitudes persistantes concernant le système de propulsion. Ce n'était pas un arrêt de la production", a déclaré Barbara Kracht, porte-parole du groupe pour le programme A400M, un avion de transport militaire, interrogée par l'Associated Press.

"Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de vol d'essai. Nous devons attendre que le système de propulsion complet soit mûr techniquement et disponible", a-t-elle ajouté.

Le quotidien "Les Echos" avait évoqué mardi une suspension de la production. "Le problème, si on ne ralentit pas la cadence, c'est qu'on va se retrouver avec plein d'avions sur le parking qu'on risque de devoir reprendre après", expliquait une source proche du programme, citée par le quotidien, qui ajoute que le nouveau planning du projet n'est pas attendu avant début décembre au mieux.

Fin septembre, EADS avait annoncé que le premier vol de l'avion de transport militaire A400M, initialement prévu avant la fin de 2008, a subi un nouveau retard en raison de l'indisponibilité de ce système de propulsion. Conçu par Airbus, l'A400M est un avion de transport militaire polyvalent devant normalement entrer en service à l'horizon 2010 pour remplacer l'Hercules C-130 et le Transall C-160, mais dont le programme a déjà été retardé d'au moins un an.

À la une

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.

Construction: Québec annonce des mesures pour jumeler main-d’œuvre et employeurs

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Les employeurs peuvent maintenant embaucher les élèves qui terminent ces formations accélérées de courte durée.

É.-U.: l’ex-pape des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

13:12 | AFP

Lors de l’audience devant un tribunal de New York jeudi, le juge fédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots.