Déprimés, les Anglais boivent moins de bière

Publié le 27/10/2008 à 00:00

Déprimés, les Anglais boivent moins de bière

Publié le 27/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'Association britannique des brasseurs et cafetiers (British Beer and Pub Association) a déclaré lundi avoir vendu entre juillet et septembre 161 millions de pintes (environ un demi-litre) de moins qu'en 2007 à la même période. On compte environ 57.000 pubs en Grande-Bretagne.

La bière avait déjà amorcé son déclin ces dernières années. Des milliers de pubs ont fermé à travers tout le pays -1.400 pour 2007, dans un contexte d'interdiction de fumer dans les lieux publics et de coûts croissants des alcools. La tendance (-8,1% dans les pubs, bars et restaurants) s'est cependant accélérée et s'est étendue aux ventes en supermarché (-6%), selon le baromètre trimestriel de la British Beer and Pub Association. L'organisation regroupe 98% des professionnels des professionnels du secteur en Grande-Bretagne.

À la une

Minéraux critiques: les producteurs du Québec résistent malgré la baisse des prix

Il y a 39 minutes | François Normand

Dans le monde, des minières retardent des projets en raison de la chute des prix des minéraux pour les batteries.

St-Onge souhaite que le CRTC régisse Meta, où de la nouvelle est encore partagée

Meta a commencé à bloquer les nouvelles sur Facebook et Instagram lorsque le Parlement a adopté la loi, l’été dernier.

Meta, IBM et leurs alliés appellent à un futur «ouvert» pour l’IA

15:00 | AFP

Des observateurs craignent qu’OpenAI et Google ne deviennent les gardiens d’une technologie de plus en plus essentielle.