Crise : finie la mégafête à Hollywood

Publié le 22/12/2008 à 00:00

Crise : finie la mégafête à Hollywood

Publié le 22/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Dans l'univers du cinéma, les organisateurs de la fête pour les Oscars ont ainsi singulièrement taillé dans les listes d'invités et les passages sur tapis rouge.

Côté musique, l'énorme soirée de Sony BMG qui avait réuni la saison dernière quelque 1600 invités après la cérémonie de remise des Grammy Awards, a été tout bonnement annulée, selon une porte-parole.

Quant au label EMI, il n'a pas encore annoncé ses plans, mais sa dernière fête était seulement limitée aux artistes, auteurs-compositeurs et gérants _ bien loin des mégafêtes d'antan.

Dans le même temps, les organisateurs des réjouissances entourant les Golden Globes font preuve d'un optimisme prudent. Après un rendez-vous perturbé l'an dernier par la grève des scénaristes d'Hollywood, la fête devrait retrouver de sa superbe pour la prochaine édition, avec néanmoins un peu moins de clinquant.

La saison dernière, InStyle Warner Bros, Fox Searchlight, E! Entertainment, HBO, NBC Universal-Focus Features et The Weinstein Co. avaient tous annulé leurs fêtes post-Golden Globes au Hilton de Beverly Hills quand la cérémonie de remise des trophées s'était transformée en conférence de presse pour cause de grève des scénaristes.

La SAG a annoncé mercredi son intention de procéder au dépouillement des votes en faveur d'une grève quasiment deux semaines après la soirée de remise des Golden Globes le 11 janvier mais un mois avant la nuit des Oscars.

HBO a précisé que sa fête pour les Golden Globes allait se tenir au restaurant Circa 55, au rez-de-chaussée du Hilton et dans l'espace autour de la piscine en plein air. InStyle et NBC Universal ont eux aussi fait savoir qu'ils maintenaient leurs programmes de festivités. Mais Kelly Striewski, attachée de presse qui s'occupe habituellement de la fête annuelle d'E! Entertainment, a expliqué qu'à sa connaissance, E! ne prévoyait pas de réjouissances.

Après avoir annulé sa soirée des Oscars lors de la dernière édition en signe de solidarité avec les scénaristes, Vanity Fair envisage de son côté des célébrations de moindre envergure au Sunset Tower Hotel de West Hollywood, un lieu préféré cette année au Morten's restaurant où le magazine accueillait traditionnellement ses invités _ parmi lesquels ont figuré Madonna, Jennifer Lopez, et Al Gore ces dernières années. Le décor va aussi être recyclé et le rendez-vous devrait être plus intime.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, plombée par la technologie

Mis à jour le 20/02/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 20 février

Mis à jour le 20/02/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Nvidia, Manuvie et TC Énergie

20/02/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Nvidia, Manuvie et TC Énergie? Voici des recommandations.