Baisse des profits pour Héroux-Devtek

Publié le 06/08/2009 à 00:00

Baisse des profits pour Héroux-Devtek

Publié le 06/08/2009 à 00:00

Par François Rochon
Les ventes du fabricant de produits aérospatiaux et industriels ont diminué quelque peu pour se chiffrer à 82,2 millions de dollars, comparativement à 82,6 millions de dollars lors de la période correspondante l'an dernier.

Les fluctuations du dollar canadien par rapport à la devise américaine ont eu pour effet d'augmenter les ventes du premier trimestre d'un montant de 7,3 millions de dollars (8,8 %) par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

Toutefois, les répercussions de l'évolution des devises sur le bénéfice brut de la société sont atténuées du fait de l'utilisation de contrats de change à terme pour la vente de dollars américains et de la couverture naturelle découlant des achats de matériaux effectués en dollars américains.

«Les résultats traduisent une diminution des livraisons dans les marchés de l'aérospatiale commerciale et industriels, qui ont été contrebalancés par une robuste performance de nos activités dans le secteur de l'aérospatiale militaire», a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. Rappelons que la société Lockheed Martin lui a octroyé un important contrat pour ses avions F-35 Lightning II.

La baisse de la rentabilité reflète le ralentissement des calendriers de production. « Nous mettons en œuvre des mesures de réduction des coûts afin de faire face à un contexte économique plus difficile », indique Gilles Labbé.

Les horaires de travail des employés de certaines usines ont été réduits. Les trois principales unités d'exploitation de la société situées à Longueuil, à Kitchener et au Texas, n'ont pas été touchées de façon significative.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.