Air Canada répercute la baisse du prix du pétrole

Publié le 18/09/2008 à 00:00

Air Canada répercute la baisse du prix du pétrole

Publié le 18/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Dans un communiqué émis tôt en matinée, Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales chez Air Canada, explique que même si les coûts du carburant demeurent très instables et de loin supérieurs aux normes historiques, la récente baisse des cours du pétrole permet à la compagnie de rétablir sa politique précédente sur les bagages.

Air Canada a annoncé trois mesures: l'annulation, à compter du 23 septembre, des frais de 25 $ pour le deuxième bagage enregistré qui avaient été mis en place le 15 mai dans le cas des tarifs Tango et Tango Plus pour des voyages en Amérique du Nord; l'intégration du supplément carburant (de 20 $ à 60 $) dans les tarifs aller simple annoncés pour les vols intérieurs et transfrontaliers (les tarifs annoncés sont rajustés à compter de ce jeudi); et la simplification, à compter du 14 octobre, des frais d'excédent grâce à l'adoption de frais uniques de 75 $ pour bagages volumineux ou lourds transportés en Amérique du Nord (100 $ pour les vols internationaux).

Air Canada a précisé que cette nouvelle politique pour les bagages volumineux ou trop lourds remplace la pratique en usage dans le secteur aérien qui consiste à percevoir des frais distincts pour chaque type d'excédent. En cas de dépassement de la franchise de bagages, les frais d'excédent comprendront dorénavant tous les frais de bagages volumineux ou trop lourds. Une réduction de 10 pour cent sera accordée sur les frais d'excédent de bagages lorsque ceux-ci sont payés au moment de l'enregistrement en ligne à aircanada.com ou à une borne libre-service à l'aéroport.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?