Transcontinental mise sur la flexibilité

Publié le 04/11/2008 à 00:00

Transcontinental mise sur la flexibilité

Publié le 04/11/2008 à 00:00

Il s’agit d’adapter les capacités de production à la demande pour les produits et services de publipostage. Transcontinental a annoncé une fermeture d’usine aux États-Unis, réduisant ainsi sa capacité de 30% sur le marché. Le concurrent direct de Transcontinental sur ce marché en avait fait autant.

Cette fermeture se traduira par une baisse de 10% du chiffre d’affaires de la division. Transcontinental a aussi adopté une stratégie de réduction de coûts pour pallier à ces revenus en baisse.

«Cette réduction nous semble suffisante pour 2009, mais nous restons aux aguets. Le marché est très volatil. Notre plate-forme reste flexible pour parer à d’éventuelles hausses ou baisses de capacité», a déclaré le président et chef de la direction de Transcontinental, François Olivier.

La crise financière frappe de plein fouet les clients de Transcontinental qui sont en grande partie des institutions financières qui communiquent au moyen du publipostage. L’impact sur de la crise sur le publipostage au Canada est moindre car cette activité y est moins répandue qu’aux États-Unis.

«Je crois que nous sortirons grandis et plus forts de ce nouveau défi et que le publipostage restera un outil marketing privilégié par nos clients à long terme», a affirmé François Olivier.

Visionnez l'entrevue avec le président et chef de la direction de Transcontinental, François Olivier :

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.